Murs   &   Sols


Dans le neuf comme en rénovation, nous sommes qualifiés pour transformer et isoler vos pièces selon vos envies. Tous nos travaux sont garantis 10 ans.

Nous intervenons dans un rayon de 50 km autour de Montpellier.  


Les cloisons


Nous pouvons vous proposer plusieurs types de cloisons pour transformer vos pièces et apporter de la lumière. 

Cette cloison est-elle dans une salle d'eau? Allons-nous l'utiliser comme support pour recevoir les carreaux?     


Cloison en plâtre


Carreaux de verre




Les chapes


Il existe deux types de chapes : les chapes traditionnelles et les chapes fluides. Ces dernières sont plus connues sous le nom de chape liquide.

En savoir plus

 

Nous pouvons vous proposer ce service si votre sol n'est pas assez stable pour recevoir un revêtement. Une fois la chape coulée, il y a un délai de séchage à respecter avant la pose du carrelage.   




Types de poses


Il existe plusieurs types de poses tels que la pose droite, en diagonale, décalée, en chevron,... Il est possible de mettre plusieurs styles de poses sur le même mur ou sol à condition de mettre une séparation comme un listel, une frise ou une bande en mosaïque ou de galets. Pour les extras, il est possible d'inclure un tableau, une fresque, un tapis de sol ou une rosace.         


La pose droite



La pose décalée


La pose en diagonale



La pose en chevron




La pose en opus romain



La pose en mosaïque




Les extras


La rosace



Les frises


Motif pour tableau ou tapis



Les plinthes





Conseils & Sécurité


Vous souhaitez entreprendre vos travaux de carrelage seul ou avec des amis ? Il est donc important de parler sécurité.  Un chantier est un milieu hostile où des accidents graves surviennent chaque année. Travailler sur un chantier propre (couloir dégagé, matériel et outillage rangés s'ils ne sont plus utiles et un balisage si nécessaire) permet de travailler dans de bonnes conditions. Avant tous travaux, renseignez vous auprès de professionnels pour connaître les bonnes méthodes de travail. Il est important d'avoir un équipement de sécurité adapté sur soi lors des travaux. La lecture des notices et des pictogrammes sur les produits que vous serez amenés à utiliser est à prendre en compte. Il faut connaître son outillage et respecter les consignes de sécurité associées, par exemple lors de changements de consommables. Il faut rester vigilant surtout si vous n'êtes pas seul. Respecter tout ceci prend du temps mais votre vie vaut-elle 20 minutes?


                                              Avant toute pose, il y a la préparation :

  1. La vérification des murs et sols est impérative. Elle vous permettra de prendre de bonnes décisions, par exemple s'il y a dépose ou non de l'ancien revêtement. 
  2. La création de chapes et de cloisons avec isolation si votre support n'est pas suffisamment dur et stable est essentielle.
  3. La préparation des murs et des sols est importante pour bien démarrer. Vous devez avoir une surface plane. Il faut utiliser un enduit de rebouchage, un mortier de colle ou ciment de colle s'il y a peu de rattrapage et un ré-agréage pour le sol et si le rattrapage excède 20 mm, une chape devra être réalisée. Pour poser sur un revêtement existant, vous devez utiliser une primaire accrochage. Il est important de bien lire la notice pour respecter le temps de séchage.
  4. L'installation et le traitement d'étanchéité dans les salles d'eau pour prévenir tout risque d'infiltration sont primordiaux.
  5. Le calepinage vous aidera à connaitre votre point de départ pour avoir la plus grande coupe et la rendre la moins visible possible.

Où sommes nous ?

EI Mosa light

Julien MASCLET

34430 Saint Jean-de-Védas

Pour nous contacter


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.