Le choix des carreaux


Un carreau sera surtout choisi en fonction de ses couleurs et de son design. Pour un entretien simple et efficace, nous vous recommandons des carreaux émaillés non poreux.

Les faïences et les grès cérames sont les carreaux les plus souvent choisis en pose murale car totalement étanches. Pour l'entretien, un simple coup d'éponge suffit. 

Pour vous aider dans votre recherche, nous vous détaillons les différents matériaux que vous pouvez trouver sur le marché.

 

   Les principaux carreaux sont : 

  1. les terres cuites,
  2. les carreaux de ciment
  3. les pierres naturelles
  4. les pierres reconstituées

Pour bien choisir votre carrelage au sol, votre attention doit se porter sur les endroits où vous souhaitez en poser. Chaque pièce a une intensité  de passage différente qui est l'une des contraintes majeures pour votre carrelage. Nous nous référons aux classements UPEC pour vous aider à choisir un revêtement sol compatible avec les pièces à revêtir.   

Si vous souhaitez avoir quelque chose de solide, étanche et facile à nettoyer avec un large choix (aspect, couleur, finition, taille), nous vous recommandons le grès cérame. Toutefois, il n'est pas conseillé dans les chambres car c'est un matériau froid au toucher ce qui est désagréable quand on est pieds nus. 



U.P.E.C


Le classement UPEC est dédié aux revêtements de sol dans le but de donner des repères sur les performances minimum requises adaptées aux contraintes des locaux. Ce classement se décline en plusieurs catégories de locaux :

habitation, hôpitaux, gare et aéroports ...  UPEC se compose de quatre lettres pour certifier quatre domaines de performance :

 

U (Usure) : le tassement, l'encrassement, l'abrasion et la rayure

P (Poinçonnement) : qui regroupe la chute d'objets ainsi que les effets des meubles statiques ou mobiles

E (Eau) : sa résistance suivant la fréquence

C (Chimique) : sa résistance aux taches et aux produits chimiques. 

 

Aujourd'hui, ce classement s'associe à la marque de certification QB (Qualité pour le Bâtiment) également créée par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Cette marque regroupe toutes les familles de matériaux, produits et équipements. Cette certification est un gage de qualité et de durabilité pour le fabricant qui s'engage à être transparent et à être contrôlé régulièrement par le CSTB, organisme neutre et indépendant.   


Où sommes nous ?

EI Mosa light

Julien MASCLET

34430 Saint Jean-de-Védas

Pour nous contacter


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.